L'Egypte


Infos utiles
Argent
Livre égyptienne
Décalage
été : -4h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



Tourisme et voyage en Egypte

L’Egypte est surtout célèbre pour ses pyramides qui attirent des millions de touristes chaque année mais on peut également décider de faire une croisière sur le Nil, d’aller se reposer le long des plages de la mer rouge ou encore de visiter la Vallée des Rois. Sa culture et ses traditions vous emmèneront dans un monde à part, où le souvenir des pharaons et de la Reine Cléopâtre seront présents à chaque pas.

Il est impossible de se rendre en Egypte sans aller visiter les pyramides de Guizeh. La pyramide de Keops est classée parmi les sept merveilles du monde mais vous pouvez aussi découvrir les pyramides Mykerinos et Kephren qui sont plus petites mais tout aussi belles. Vous serez embarqué dans un monde à part et magique et votre âme d’explorateur ressortira à travers les murs épais de ces lieux. Il faut toutefois savoir que la visite coûte cher et peut se montrer décevante pour les connaisseurs. De plus, prévoyez de vous y rendre tôt le matin si vous ne voulez pas être pris dans la foule et attendre des heures au soleil.

Toujours à Guizeh, vous devez aller voir le Sphinx haut de 20 mètres et long de 73 mètres.

Vous pouvez également vous rendre dans la Vallée de Rois, près de Louxor, où l’on trouve pas moins de 63 tombeaux de nombreux pharaons dont celle de Ramsès XI. Le seul pharaon a ne pas être enterré ici est Akhenaton.

Vous devez aussi aller à Louxor, où se trouvait l’antique cité de Thèbes. Le site abrite un temple, certes en ruine mais toujours impressionnant. On peut découvrir le reste de quelques fresques, des statues de pharaons et de sphinx qui trônent dans les allées. L’éclairage à la tombée de la nuit est également magnifique. Non loin de là se trouve le musée de Louxor qui regorge de statuettes et d’objets antiques.

Si vous en avez la possibilité, passez par le Mont Sinaï d’où Moïse aurait reçu les Dix Commandements de Dieu. Un monastère orthodoxe, le monastère Sainte Catherine a été construit là où lui serait apparu le buisson ardent. Des moines vivent encore entre les murs de ce lieu. Vous rencontrerez durant votre marche le puits de Moïse qui offre à ceux qui boivent son eau, bonheur dans le couple. C’est en effet ici qu’il aurait rencontré sa femme Sippora.

Vous devez également aller au Souk de Khan-el-Khalili, situé dans le quartier islamique du Caire. Vous y trouverez un nombre impressionnant d’objets typiques, de la chicha aux foulards en passant par les tapis, les lampes et les tajines.  Vous pourrez également y déguster de délicieuses pâtisseries.

Le fort Qaït Bay vous impressionnera par sa taille immense. Cette forteresse construite au XVème siècle repose sur les fondations du mythique phare d’Alexandrie considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Il abrite aujourd’hui le musée de la marine dans lequel est racontée l’histoire du célèbre phare. On trouve également une mosquée à l’intérieur, sa visite est à ne surtout pas manquer.

Séjour sur le Nil
Rechercher un vol