L'Egypte


Infos utiles
Argent
Livre égyptienne
Décalage
été : -4h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



Un nouveau village Club Med en Egypte

La semaine dernière, le samedi 4 décembre, le Club Med a ouvert un nouveau club en plein cœur de l’Egypte. Objectif : attirer 75 000 touristes dans le pays.

Pour ce faire, le Club Med a choisi de s’installer dans les montagnes rocailleuses du Sinaï, au nord du golfe d’Agaba. Le nom donné au club est celui de Sinaï Bay. Cette nouvelle médina du club se trouvera tout près d’Israël, de la Jordanie et de l’Arabie saoudite.

Le Club Med attend beaucoup de ce nouveau village créé pour attirer plus de touristes en Egypte dans ce type de séjour. En effet, le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, reconnaît que l’Egypte correspond à « une portion limitée de notre activité totale, contrairement aux croisières où nous sommes leader sur le marché francophone ». La stratégie mise en place a donc pour ambition de développer l’offre de clubs dans ce pays afin d’atteindre « les 5% du nombre total de clients en 2011″.
Le Club Med possède déjà deux autres villages clubs dans le pays; El Gouna et Louxor. Maintenant avec la création de Sinaï Bay, on espère cumuler 75 000 clients.

Pour promouvoir ce nouveau club, le choix a été fait de l’inscrire dans cinq circuits de l’offre Découvertes du Club. Le Club Med compte bien miser sur ce village.

« L’Egypte s’inscrit dans une configuration plus stratégique sur le Bassin méditerranéen. Des pays où il y a du soleil toute l’année à 4 ou 5 heures de vol de Paris, il n’en existe pas tellement. » rajoute Anne Yannic, directrice générale France du Club Med.

Déjà, on prévoit un bon démarrage de Sinaï Bay. En effet, jusqu’à la fin de l’année, le village affiche complet. Mais ce chiffre est à nuancer car certaines chambres sont pour le moment assignées au personnel.

Maria Magassa

Séjour sur le Nil
Rechercher un vol