L'Egypte


Infos utiles
Argent
Livre égyptienne
Décalage
été : -4h

horaire
hiver : -3h
Durée vol
4h30
Langue
arabe
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



Perturbation du trafic aérien et maritime en Egypte

De fortes rafales de vents s’abattent sur l’Egypte. En effet, des vents violents ainsi que des tempêtes de sable ont fortement perturbé le trafic aérien aux aéroports d’Alexandrie et de la capitale le Caire. Ces tempêtes de sable, réduisant la visibilité dans tout le pays provoquait ainsi la fermeture des ports maritimes d’Alexandrie et de Dekheila et perturbait le trafic au canal de Suez, un des axes maritimes les plus importants pour le commerce mondial. Ces mesures d’urgence ont été prises en raison de la réduction de la visibilité de 300 mètres par un vaste nuage de sable et de poussière. Selon des sources aéroportuaires, des vols qui devraient atterrir sur l’aéroport d’Alexandrie ont été détournés sur le Caire à cause du mauvais temps qui règne sur la ville.

Les spécialistes des services météorologiques prévoient que le mauvais temps se poursuivrait jusqu’à Lundi et recommandent aux gens de rester chez eux pour se protéger des vents de sable assez violents. En outre, les températures ont enregistré une chute en moyenne sept degré depuis vendredi soir, ainsi que des orages et des pluies torrentielles dans la côte nord de l’Egypte mais aussi dans les régions qui se situent dans la bordure de la mer rouge et de la péninsule du Sinaï. Après une longue période de sècheresse, de violentes précipitations et de fortes rafales de vent s’abattent notamment sur le pays égyptien provocants des dégâts matériels ainsi qu’humains. Selon les services de sécurité égyptiens, le dimanche, une usine du nord d’Alexandrie aurait été fragilisée par les intempéries et serait effondrée, provocant la mort de 3 ouvriers et causant pas moins de six blessés graves.

D’ailleurs toute la région a connu les mêmes intempéries et est  traversée par ces tempêtes assez violentes qui ont fait un mort au Liban, un disparu en Israël et ont provoqué la fermeture de plusieurs ports en Méditerranée et sur la Mer Rouge. Quant à la Grèce, elle a enregistré une chute des températures d’environ 20°.

Séjour sur le Nil
Rechercher un vol